Le démaquillage ou nettoyage, tout un apprentissage...

Que l'on soit maquillage naturel, tendance, de soirée ou anti-maquillage, il est important de se démaquiller ou nettoyer la peau le soir avant de se coucher.

Pourquoi?

1/ Parce que votre peau est exposée toute la journée à la pollution intérieure et extérieure. Donc, la surface de la peau se recouvre d'un film grisâtre ;
2/ Parce-ce que le maquillage nécessite systématiquement un démaquillage adapté même quand on rentre tard de soirée!


A chacune son démaquillage ou nettoyage...


Eau micellaire : Très bon démaquillant ou nettoyant. Cela reste un produit à utiliser soit pour les yeux ou ponctuellement sur l'ensemble du visage. S'applique avec un coton ou lingettes en coton (carré éponge ré-utilisable). Il faut tout de même rincer votre peau à l'eau (ou gel nettoyant pour les inconditionnelles de la mousse) et ensuite appliquer une lotion tonique. 
Pour tous les types de peaux même sensibles.

Infos + : C'est le produit idéal pour partir en voyage! Attention, si vous êtes adepte du mascara résistant à l'eau, privilégiez un démaquillant yeux bi-phasé.


Lait démaquillant (nettoyant) : Souvent en texture fondante et fluide, c'est un démaquillant et un bon nettoyant. Prendre une noisette de lait dans le creux des mains et émulsionner sur l'ensemble du visage (sans faire pénétrer le produit). Rincer à l'eau puis appliquer une lotion tonique. Pour tous les types de peaux.

Infos + : Le lait démaquillant est plus efficace quand il est travaillé avec les mains plutôt que sur un coton!


Gel nettoyant : C'est le produit chouchou des mixtes à grasses car il mousse, nettoie et purifie. Pour ne pas trop être agressif, privilégier des gels nettoyant doux. Votre peau a besoin d'être nettoyée en douceur sinon, vous risquez de stimuler encore plus la production de sébum. Faire mousser une noisette de gel dans le creux des mains puis appliquer sur l'ensemble du visage. Rincer à l'eau puis terminer par l'application d'une lotion tonique.

Infos + : Si vous préférez le gel nettoyant, pensez quand même à vous démaquiller avec l'eau micellaire. Le gel nettoyant risque de ne pas 
éliminer votre maquillage correctement.


Lotion tonique : Elle est utilisée pour parfaire le démaquillage ou le nettoyage ou pour tonifier la peau. Il est possible d'en prendre directement dans le creux des mains puis d'appliquer sur l'ensemble du visage ou 
d'en mettre sur un coton.
Penser à bien sécher en tapotant avec une serviette éponge.


Maintenant que vous savez tout sur le démaquillage et le nettoyage, 
vous n'avez plus d'excuses!!!

Adaptez votre démaquillage ou nettoyage à votre quotidien!!! 

-----------------------

Home Beauty propose également ces produits à la vente. 

Votre esthéticienne à domicile est formée sur les protocoles soin visage de la marque l'Atelier des Délices. Contactez la pour prendre rendez-vous!!!